samedi 14 mars 2015

8 - Les canards verts

A la vive saison
Je sors de ma maison
Pour aller voir le pont
Par où passent les monts

Quand le temps est caca,
Qu’il pleut tout en fracas,
Qui je vois ? Les caca...
Les canards tout gagas !

Drôles de coin-coins verts
Vieux, bancals, cadaver...
Ique ! Ique ! Ique ! Hiver !
La neige noie la terre.

Je rentre sous mon toit
Couvre ma face de roi
Et pleure sur le froid,
Chaussettes à l’endroit

Raphaël Zacharie de IZARRA


1 commentaire:

  1. Je bois du vin, ça me fait les pieds18 mars 2015 à 03:19

    Couvrir, ô Izarra, votre face de roi,
    'vec votre pied ? 'Vec votre crasse ? 'Vec quoi, quoi, quoi ?
    Oups, l'e de crasse se lit comme le pied marche,
    Et comme le géant par dédain s'baisse sous l'arche,
    Quand même,
    On l'aime.

    RépondreSupprimer